LES SYSTEMES OXYDANTS ( généralités )

Ce système de nettoyage très efficace est reconnu depuis très longtemps et n’a jamais été remis en cause .

Il est particulièrement recommandé pour les lentilles souples traditionnelles ( durée d’utilisation entre un et deux ans )

Longtemps freiné par la complexité d’utilisation, les améliorations de ces dernières années lui on permis de rester compétitif .

A base de peroxyde d’hydrogène à une concentration de 3% il est très efficace pour éliminer les dépôts, les germes et bactéries et une partie des protéines sur les lentilles .

Hélas, ce produit est extrêmement agressif pour l’œil, c’est pour cela qui faut faire ce que l’on appelle " une neutralisation " qui rend la solution inoffensive pour l’œil .

Les systèmes oxydants sont donc toujours composés de deux éléments : un premier qui décontamine et un deuxième qui neutralise .

Le premier est toujours le peroxyde d’hydrogène à une concentration de 3% présenté sous forme liquide dans lequel trempe la lentille .

- Quant au deuxième élément qui neutralise, c’est :

Ces systemes eliminent :


La déprotéïnisation

Pour une déproteïnisation complète des lentilles lorsqu’on utilise un système oxydant, il suffit de rajouter un comprimé spécial dans l’étui une fois par semaine. Bien que ce système élimine une partie des protéines au cours du nettoyage journalier, ceci n’est suffisant à long terme .


LES COMPLEMENTS

Bien que les systèmes oxydant avec la déprotéïnisation suffisent en général pour l’entretien complet on peut toutefois les compléter par :

LES AVANTAGES :

LES INCONVENIENTS