Pour ne plus avoir ni lentilles ni lunettes pendant la journée...


Extrait de la documentation du fabricant des lentilles Ortho-K :

“L’orthokératologie est l’élimination ou la réduction temporaire de la myopie par adaptation d’une lentille rigide de forme spéciale. Cette méthode est connue depuis les années 60. On essayait alors de modifier la géométrie de la cornée avec des lentilles en PMMA en adaptation plate. Les succès étaient modestes et rendus possibles uniquement par de nombreux changements de lentilles.

Ce n’est que depuis 1989, avec l’apparition des lentilles spéciales d’orthokératologie à géométrie inversée, que le succès de cette méthode est devenu simple, rapide et prévisible. L’arrivée sur le marché de nouvelles matières à haute perméabilité aux gaz ainsi que des vidéokératographes performants ont fortement contribué à ce succès. Dès lors on parle d’orthokératologie moderne accélérée.

Selon les derniers acquis scientifiques dans ce domaine, TECHNO-LENS a développé sa lentille ORTHO-K, réalisée à l’aide de tours à haute précision de la dernière génération (Sub Micron Lathing).

Cette lentille se porte la nuit et remodèle pendant le sommeil la cornée, ce qui permet une bonne vision pendant la journée, sans recours au port de lunettes ou de lentilles de contact.

Port de lentilles pendant la nuit, vision "libre" le jour

Sûr et rapide jusqu’à env. sph. -4.00 dpt cyl -1.50 dpt (rectus)

Réduction de la myopie d’env. 60 à 70% dès la première nuit

Correction totale après 3 à 4 nuits

Vision stable après env. 4 semaines

Entièrement réversible et non invasif

A l’ESPACE LENTILLES SERVICES nous maitrisons la technique de mise au point de ces lentilles en fonction du porteur depuis de nombreuses années avec un taux de réussite exceptionnel !

Pour nous, l’avantage le plus interressant par rapport à d’autres techniques de correction de la myopie est que ce systeme est completement réversible et que l’on peut arrêter à tout moment, quelques semaines après l’arrêt, on retrouve un oeil dans son état naturel ( et son défaut aussi) sans aucun traumatisme.

Autre point à signaler, cet équipement, outre son coté pratique dans la vie quotidienne, est aussi une réponse extremement performante pour les anciens porteurs de lentilles qui sont obligés d’arrêter le port de lentilles à cause d’une intolérance due aux nombre d’années de port. Ici, les yeux sont normalement oxygénés tout au long de la journée donc il n’y a pas plus d’inconfort de l’oeil qu’avec des lunettes !

On peut évaluer le coût moyen de ce type d’équipement à environ 500,00 Euros par an.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.